A travers sa musique, Asrafo Records attend apporter une prise de conscience sur les enjeux de notre siècle, en défendant des causes nobles et agir dans le domaine du social. Composé essentiellement de jeunes engagés la tribu des Asrafo est un agrégat de guerriers qui luttent pour hâter l’avènement des Etats-Unis d’Afrique. Leur but étant d’œuvrer quotidiennement pour le bien du continent Africain et du tiers-monde en général.

Asrafo Records: Science et conscience…

La musique togolaise fait du chemin. Et les rappeurs Togolais prennent du poil de la bête. Malgré les bâtons dans les jantes et les dos d’ânes, tantôt l’œuvre des artistes eux-mêmes, tantôt celles des médias ou encore du gouvernement – qui ne protège pas suffisamment leurs droits – elle arrive à s’exporter timidement en dehors de ses frontières.

Asrafo Records

Asrafo Records

Dans l’arène de la diversité musicale, le rap togolais s’illustre également. Patiemment, il continue de s’affirmer et essaie de tirer son épingle du jeu. Il se dresse sur ces deux jambes après des années passées à quatre pattes. Des albums, des mixtapes et des street-tapes continuent de nourrir les bacs et les mélomanes togolais à des prix de plus en plus abordables.

A l’ombre des ténors qui sont au devant de la scène depuis des années, profilent d’autres rappeurs qui se débattent flow et rimes acerbes au poing. Eux aussi se frayent à travers tubes cathodiques, ondes hertziennes et internet un chemin dans le système cérébral des mélomanes togolais et du monde entier. C’est le cas d’Asrafo Records, label sous lequel officient différents rappeurs, qui revendiquent un auditoire averti et universel. Pour continuer d’enchanter son public à travers le globe, le blog www.myspace.com/asraforecords a été crée en 2007 afin de diffuser les morceaux de la mixtape « Rock the mic Vol.1 », face aux exigences financières intéressées de certains médias au Togo et au Bénin. Cette mixtape qui rassemblait Avénon, CK One, Easy Mo, Eklin et Elom20ce est maintenant en téléchargement gratuit sur Internet.

Elom 20ce

Elom 20ce est un griot contemporain, qui essaye de cicatriser à travers l’art oratoire et l’écriture, les profondes plaies de l’Afrique.

Africain d’origine togolaise, il se définit comme un Arctivist partisan d’une Afrique unie, riche de toutes ses diversités, depuis le Maghreb au Cap, et du Cap-Vert à Madagascar.


 

  • Asraforecordz@gmail.com
  • http://elom20ce.com
  • http://asraforecords.bandcamp.com/
  • https://www.facebook.com/AsrafoRecords

Laisser un commentaire