enfants2Le bouche à oreille fonctionne : de nombreux enfants savent désormais que le mercredi après–midi, c’est au Centre culturel Mytro Nunya que ça se passe. Tous les mercredis de l’été, trois bénévoles organisent des ateliers pour les enfants. Jeux éducatifs, dessin, musique, activités en plein air… Tout est fait pour que les jeunes passent un après –midi dans la joie et la bonne humeur !

Cette semaine, le thème était « des chiffres et des lettres ». Le défi était de faire jouer les enfants avec l’alphabet et les nombres afin de les faire apprendre en s’amusant. Les enfants sont séparés en deux groupes : les plus jeunes dessinent et apprennent à tracer les lettres de l’alphabet tandis que les grands jouent au petit bac, au Pictionnary ou s’entrainent au calcul. Cette première partie de l’après-midi se déroule dans le calme : les enfants, attentifs, s’appliquent beaucoup.

Vient alors la partie ludique à proprement parler de l’atelier : c’est l’heure de jouer ! Bien vite gagnés par l’excitation, les enfants s’installent en cercle pour jouer au jeu du « chef d’orchestre » : un des enfants joue le rôle du détective et doit deviner lequel de ses compagnons dirige le reste du groupe en tapant dans ses mains. Enfin, l’après-midi se clôt sur une partie de chaise musicale endiablée avant que petits et grands rangent le centre tout en dansant !

Ateliers créatifs pour les enfants au centre culturel Mytro Nunya à Adidogomé Franciscain, tous les mercredis de 15h à 17h et les samedis de 10h à 12h ! Inscription à 100 FCFA.

POUR LES ENFANTS PAR LES ENFANTS ET AVEC LES ENFANTS,

C’EST A MYTRO NUNYA

DEVIO LE PO’NPO